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3 étapes pour comprendre votre public via Google Analytics



Google propose la subvention Google pour les annonces Google, mais une autre ressource gratuite que votre organisme à but non lucratif devrait utiliser est Google Analytics. Pourquoi devriez-vous utiliser Google Analytics? Le programme peut vous aider à suivre qui interagit avec votre site Web et comment, ce qui fournit les informations dont vous avez besoin pour personnaliser votre site Web afin d’augmenter le nombre de téléspectateurs. C’est certainement une ressource dont vous voulez profiter! Continuez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez utiliser Google Analytics pour mieux comprendre comment votre site Web communique avec votre public.

1. Apportez Google Analytics à votre site Web

Pour commencer à utiliser Google Analytics, la première étape consiste à créer un compte ou, si vous en avez déjà un, à visiter votre page d’accueil sur Analytics. Une fois que vous avez votre compte, vous le connecterez à votre «propriété» spécifique – votre site Web – pour commencer le suivi. Un code de suivi est requis pour chaque page que vous prévoyez de suivre. Ce code peut être appliqué de différentes manières:

  • Vous pouvez copier le code directement dans le code HTML de votre site Web.
  • La plate-forme de votre site Web peut également comporter des fonctionnalités spécifiques pour permettre le suivi de Google Analytics. Par exemple, WordPress dispose d’un plugin qui permet à KARMAGE d’insérer notre ID de suivi sur le site Web sans modifier le code HTML. Des sites Web comme SquareSpace ont également des fonctionnalités similaires.

Une fois Analytics intégré à votre site Web, vous pouvez commencer à utiliser ses fonctionnalités pour comprendre et améliorer la présence en ligne de votre organisation. Pour vérifier si votre code de suivi est correctement installé, utilisez Google Tag Assistant, une extension de navigateur Chrome. Lorsque vos balises apparaissent en vert comme indiqué ci-dessous, vous êtes prêt!

2. Fixez vos objectifs

Google Analytics consiste à définir des objectifs et à les atteindre. Dans Analytics, sous l’onglet Conversions sur le côté gauche de l’écran, le programme vous permet de définir des objectifs pour votre site Web. Pour définir un objectif, Analytics propose des options pour suivre un modèle, créer un objectif personnalisé ou développer un objectif intelligent. Pour un exemple d’objectif, KARMAGE a des visiteurs atteignant notre page Contact comme l’un de nos objectifs. Lorsqu’un utilisateur visite la page, Analytics traduit cela en une conversion pour l’objectif 1.

Un deuxième objectif que nous suivons sur le site Web de KARMAGE à but non lucratif est lorsque les visiteurs cliquent pour planifier une consultation gratuite sur notre page d’accueil. Pour ce type d’objectif, nous utilisons Google Tag Manager, qui permet aux organisations de suivre le nombre de fois où les visiteurs cliquent sur des boutons, regardent des vidéos ou téléchargent du contenu. Le programme se connecte à Analytics, et lorsque des événements spécifiques se produisent – comme un utilisateur cliquant sur un bouton – cela déclenche une «balise» qui est envoyée à Analytics et intégrée avec le suivi des conversions. Pour KARMAGE, cela se produit lorsqu’un utilisateur clique pour planifier une consultation gratuite avec KARMAGE, et Analytics traduit cela en une conversion de l’objectif 2.

Le processus d’ajout du suivi de Tag Manager à votre site Web est similaire à l’ajout d’Analytics. Après avoir créé un compte, vous installez un code sur le site Web, puis utilisez Tag Manager pour indiquer les événements qui doivent déclencher l’envoi d’une balise à Analytics. Une fois que vous avez défini vos objectifs dans Analytics, l’étape suivante consiste à interpréter les données que vous obtenez.

3. Misez sur vos succès

Google Analytics va au-delà de vous permettre de définir vos objectifs et de voir si vous les avez atteints. Le programme aide votre organisation à comprendre comment vous avez atteint ces objectifs. Atteindre vos objectifs est excellent, mais la clé du succès est de reproduire le processus, puis d’aller encore plus loin en augmentant les interactions de votre audience avec votre site.

Analytics vous aide à y parvenir en suivant les chemins d’objectif. Sous l’onglet Conversions, vous pouvez suivre le chemin emprunté par les visiteurs pour atteindre la page de destination requise pour atteindre l’un de vos objectifs. Il indique si les visiteurs sont généralement venus sur votre page directement à partir d’un moteur de recherche, à partir de l’adresse directe du site Web ou si une autre page de votre site Web les y a conduits. De plus, les visiteurs visitent souvent votre site Web plus d’une fois avant de générer une conversion, et Analytics fournit des informations telles que le nombre de visites le plus courant avant une conversion.

Au-delà du suivi de la façon dont les visiteurs interagissent avec le site Web de votre organisme sans but lucratif, vous pouvez également suivre la façon dont Google AdWords amène ces visiteurs sur votre site en intégrant votre compte Analytics avec Google Ads. Si vous n’utilisez pas Google Ads, vous devez d’abord créer un compte et, en tant qu’organisme à but non lucratif, vous pouvez utiliser Google Grants pour proposer gratuitement Google Ads à votre organisation. KARMAGE est spécialisé dans l’acquisition de Google Grants, et nos gestionnaires Google Ads Google Ads dédiés aident nos clients à tirer le meilleur parti de leurs comptes. Nous serions ravis de discuter davantage avec vous lors d’un appel gratuit sur la manière dont la subvention Google pourrait aider votre organisation!

Une fois que vous avez intégré Analytics à Google Ads, le logiciel peut vous aider à identifier les mots clés et les annonces les plus performants auprès des utilisateurs et à transformer ces utilisateurs en visiteurs sur votre site Web. Analytics peut également segmenter les données pour cibler des audiences plus spécifiques, vous donnant ainsi les données dont vous avez besoin pour créer des annonces directement pour les personnes que vous souhaitez toucher.

Grâce à ces informations, votre organisation n’a pas besoin de se demander quelles annonces et pages Web stimulent l’engagement et amènent votre audience sur la voie de la génération de conversions. Au contraire, vous pouvez aller de l’avant en sachant quelles stratégies vous devez changer et sur quelles stratégies votre organisation peut s’appuyer. Pour les clients de KARMAGE, notre équipe sera avec vous à chaque étape du processus pour interpréter les données d’Analytics et canaliser ces informations dans la création d’un meilleur site Web et la création de campagnes Google Ads efficaces.