Questions Fréquentes

La candidature

À quoi s'attendre après avoir postulé?

La plupart des candidatures seront examinées dans les 10 jours ouvrables. Si votre demande nécessite un examen plus approfondi, nous vous demanderons des informations supplémentaires pour vous assurer de votre approbation.

Pendant que vous attendez, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte Google pour les organisations caritatives pour vérifier l’état de votre demande.

Pourquoi Google a-t-il rejeté ma candidature?

Les candidatures du programme Google Ads peuvent être rejetées si votre organisation ne remplit pas les critères d’éligibilité du programme ou si le compte AdWords n’est pas configuré correctement, conformément au Guide de création de compte.

Vous avez un doute?

Répondez à notre questionnaire en ligne

Nous vérifierons si vous êtes éligible pour Google Ad Grants et ses 120 000 $/mois.

Les bases

Quel est le CPC maximum?

La limite de coût par clic (CPC) maximale est de 2,00 USD.

Quelle est la limite de budget par jour?

Google Grants vous autorise à limiter le budget quotidien à 329 USD, soit 10 000 USD par mois.

Combien de temps puis-je utiliser Google Grants?

Nos spécialistes en marketing veillent à ce que votre association réponde aux critères requis pour que votre subvention reste valide et disponible pour une utilisation illimitée.

Que se passe-t-il si je dépasse 10 000 dollars par mois?

Une fois que vous aurez utilisé les 10 000 € pour le mois, vos annonces ne seront plus diffusées sur Google. Vous ne serez pas pénalisé ou facturé plus.

L’utilisation commerciale est-elle interdite?

Non, il faut respecter certaines règles que nous maîtrisons.

Les annonces

Puis-je publier des annonces pour différents sites Web?

Associez vos annonces à un (et un seul) domaine de site Web, qui devrait être identique à celui approuvé dans votre candidature initiale.

Ensuite, vous pourrez discuter avec votre gestionnaire de compte pour en ajouter d’autres.

Puis-je promouvoir mes canaux de médias sociaux?

Malheureusement, vous ne pouvez pas. Il est obligatoire que toutes les annonces pointent sur le ou les sites Web associés à votre organisation.

Puis-je diffuser des annonces AdSense?

Votre site ne pourra pas afficher d’annonces Google AdSense ni de liens publicitaires affiliés.

Gestion de compte

Répondez à notre formulaire en 2 minutes

Éligibilité de votre association à la subvention, problèmes liés à son obtention, mauvais résultats de vos campagnes, désactivation de votre compte…

La gestion du compte

Qu'est-ce qu'un groupe d'annonces?

Un groupe d’annonces est un groupe de mots-clés à thème (mots recherchés sur Google) correspondant au titre et au sujet de votre annonce. Nous allons utiliser l’exemple d’annonce ci-dessous.

Causes de la traite des êtres humains – Quelles sont les causes de la traite des êtres humains?

www.findelatraitedeshommes.org/exemple-association

Vous voulez en savoir plus sur les principales causes de la traite des êtres humains? Obtenez des informations de nos experts. En savoir plus !

 

Vous remarquerez que le sujet principal et le titre de l’annonce sont « Causes de la traite des êtres humains ». Par conséquent, le titre de ce groupe d’annonces serait « Causes de la traite des êtres humains » et comprendrait les mots-clés suivants: 

  • causes de la traite des êtres humains, causes de la traite des êtres humains,
  • causes de la traite des êtres humains, principale cause de la traite des êtres humains, 
  • causes et effets de la traite des êtres humains, etc.

Tout mot clé comprenant « causes de la traite des êtres humains » dans n’importe quel ordre serait ajouté à ce groupe d’annonces. 

Plus votre compte contient de groupes d’annonces, plus vous verrez que votre budget mensuel de 10 000 $ sera pleinement utilisé.

Qu'est-ce que l'optimisation des annonces et la gestion de compte?

L’optimisation des annonces fait référence à la fréquence de mise à jour de votre compte (ajout / suppression de mots-clés, d’annonces, etc.). La vitesse à laquelle nous mettons à jour votre compte dépend de votre formule.

Qu'est-ce que le développement et la création d'annonces?

Nous allons créer l’annonce en votre nom. Cela inclut la génération du texte de l’annonce (stratégie éditoriale). Vous aurez également la possibilité de revoir l’annonce avant qu’elle ne soit publiée.

Un plus grand nombre de groupes d’annonces entraîne-t-il toujours une augmentation des dépenses budgétaires par mois?

C’est généralement le cas, mais pas toujours. En fin de compte, cela dépend du volume de recherches mensuelles des mots-clés d’un groupe d’annonces et d’autres facteurs de notation déterminant le classement des annonces. Cela dépend donc aussi de votre contenu.

Reporting & Conseils

Qu'est-ce qu'un rapport de compte?

Nous vous fournirons un rapport de performance de votre compte (mots-clés, campagnes, annonces) et une liste de mots clés susceptibles, selon nous, de contribuer à la réussite de votre compte.

Quels types de conseils apportons-nous sur vos pages de destination?

Nous proposons des conseils sur la manière dont votre page de destination (la page qu’un internaute atteint lorsqu’il clique sur votre annonce) doit être conçue pour générer des supports potentiels et augmenter le nombre de conversions.

Puis-je changer de formules?

Oui, vous changez à la fin de l’année. Votre gestionnaire de compte vous accompagnera.

Comment garantissez-vous une dépense totale de la subvention Google?

Nous ferons la demande en votre nom et assurons l’obtention de la subvention Google sinon nous vous rembourserons les frais avancés. Cependant, nous ne garantissons pas les performances, cela inclut, sans toutefois s’y limiter, le maintien d’un taux de clic spécifique ou l’atteinte d’un minimum de publicités dépensées. Cela est dû au fait que nous ne pouvons pas contrôler la manière dont un utilisateur peut interagir en ligne. Nous sommes aussi tributaire des changements de règles de Google.

Que sont les réunions mensuelles prédéfinies?

Les clients peuvent planifier une réunion mensuelle récurrente avec leur gestionnaire de compte pour faire le point sur les performances et les objectifs.

Inscrivez-vous sur notre liste
et restez informé