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Spécialiste Google Ad Grants et en communication digitale pour association.

Checklist d’optimisation de Google Ads pour les associations

Vous disposez donc de la subvention Google Ad Grants pour les organisations à but non lucratif et vous avez désormais accès à 10 000 $ par mois en annonces Google pour envoyer du trafic vers votre site. Incroyable! Mais le travail ne s’arrête pas une fois votre compte approuvé. Afin de tirer le meilleur parti de la subvention (et de vous assurer que vous respectez les règles actuelles de Google Ad Grant), vous devez constamment optimiser vos annonces au niveau de la campagne, de l’ensemble d’annonces et de chaque annonce. Cela vous semble épuisant? Pas de soucis. Nous avons créé une checklist (liste de contrôle) d’optimisation de Google Ads pour les organisations à but non lucratif afin de maintenir l’octroi et de générer des conversions significatives à partir du trafic publicitaire.

Checklist d’optimisation de Google Ads pour les associations

Notre liste de contrôle d’optimisation de Google Ads pour les associations est divisée en 2 parties:

Audit de compte Google Ads

Utilisez cette partie de la liste de contrôle la première fois que vous accédez à un compte ou la première fois que vous vous connectez depuis un certain temps. Cela garantira que votre compte est configuré pour réussir. Nous vous recommandons ensuite d’effectuer un audit tous les 6 mois pour voir l’intégralité de votre compte ​​et vous assurer qu’il est toujours structurellement sain. Des audits réguliers sont particulièrement importants si plusieurs personnes gèrent ou contribuent à votre compte Ad Grant.

Maintenance et optimisation continues de Google Ads

Après avoir effectué un audit de votre compte Google Ads, reportez-vous chaque mois à cette partie de la liste de contrôle pour vous assurer que vous atteignez des performances optimales et maximisez les conversions. Cela devrait prendre environ 2 heures pour parcourir le compte et effectuer des mises à jour, bien que cela dépende également du nombre de campagnes que vous avez.





Checklist d’optimisation de Google Ads (tous les mois)

Structure du compte

  1. Dans Google Ads, sous Rapports, examinez l’URL finale par coût. Si une page reçoit trop de subventions publicitaires, réduisez les budgets quotidiens pour les campagnes de cette page.
  2. Dans Google Analytics, sous Acquisition, regardez Tout le trafic. Quelles pages convertissent aux taux les plus élevés? Envoyez-y du trafic Google Ads (en fonction de vos objectifs).

Mots clés

  1. Créez une règle automatisée pour suspendre tous les mots clés dont le niveau de qualité est inférieur ou égal à 2. Lors de la maintenance régulière du compte, supprimez tous les mots clés à faible score Q interrompus par cette règle.
  2. Suspendez ou supprimez les mots clés non pertinents qui dépassent les dépenses. Remplacer les mots clés suspendus par de nouveaux
  3. Mettez en veille, diminuez les enchères ou supprimez tous les mots clés présentant un coût ou des clics élevés, mais aucune conversion. Remplacer les mots clés suspendus par de nouveaux
  4. Mettez en veille, diminuez les enchères ou supprimez les mots clés avec un taux de clics (CTR) constamment faible. Remplacer les mots clés suspendus par de nouveaux
  5. Dans Google Ads, examinez les termes de recherche et ajoutez des mots clés pertinents ou performants (CTR ou conversions élevés) comme mots clés.
  6. Dans Google Analytics, sous Acquisition → Google Ads, regardez les mots clés et triez par taux de conversion. Changez la vue en Tri pondéré pour voir les mots clés les plus performants en termes de trafic et de taux de conversion combinés. Construisez-en plus.

Texte d’annonce

  1. Regardez les tests A / B. Quelle annonce de chaque groupe d’annonces présente le taux de conversion le plus élevé? En quoi cette itération était-elle différente?
  2. Suspendre ou modifier l’annonce avec le taux de clics le plus bas et créer un nouveau test

Checklist d’audit Google Ads (tous les 6 mois)

  1. Doit avoir au moins 2 groupes d’annonces par campagne
  2. Doit avoir au moins 2 annonces par groupe d’annonces
  3. Doit avoir au moins 2 extensions d’annonces Liens annexes
  4. Doit avoir des mots clés dans chaque groupe d’annonces, idéalement 15 ou plus
  5. Supprimez tous les mots clés dont le niveau de qualité est inférieur ou égal à 2
  6. Configurer une règle automatisée qui suspend quotidiennement les mots à faible score de qualité
  7. Supprimer tous les mots clés de marque n’appartenant pas à votre organisation
  8. Supprimez tous les mots clés d’un seul mot (à l’exclusion des mots de marque, des conditions médicales et d’autres mots clés d’exception)
  9. Toutes les annonces doivent être envoyées vers votre domaine approuvé par Ad Grants
  10. Le ciblage géographique ne doit se faire que dans les régions où votre organisation travaille ou collecte des fonds

Vous pouvez ajouter cette page à vos favoris… ou vous pouvez également télécharger notre aide-mémoire de liste de contrôle à conserver sur votre bureau, à imprimer pour votre bureau et à partager avec vos collègues. De plus, lorsque vous vous inscrivez ci-dessous, nous vous enverrons nos dernières ressources sur Google Ad Grant. Double victoire!



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