Le Blog KARMAGE

Spécialiste Google Ad Grants et en communication digitale pour association.

Implémentation de Google Tag Manager et des conversions de suivi des événements



Pourquoi suivre les événements?

Le suivi des événements est une fonctionnalité puissante de Google Analytics, qui vous permet d’enregistrer des actions individuelles sur un site Web de manière plus détaillée. Par exemple, alors que Google Analytics peut vous indiquer quelles pages génèrent plus de trafic que d’autres, le suivi des événements peut montrer sur quels liens les pages sont cliquées, quelles vidéos sont lues, dans quelle mesure les gens défilent sur la page, qui s’ajoutent au panier bouton que les visiteurs utilisent, et plus encore.

Le suivi des événements vous permet de mieux comprendre ce que les visiteurs font sur votre site Web. La création d’un suivi des conversions très spécifique pour les tâches particulières que vous souhaitez que les gens effectuent vous permet d’optimiser plus précisément vos autres campagnes marketing.

Pourquoi Google Tag Manager?

Google Tag Manager permet aux spécialistes du marketing d’ajouter un suivi des événements et des rapports de conversion à un site Web sans avoir à déranger leur webmaster à chaque fois. Il garantit également que le suivi est mis en œuvre de manière propre et cohérente.

Le gestionnaire de balises Google, une fois installé sur votre site Web, vous permet d’envoyer des «balises» signifiant des événements à Google Analytics, en réponse à des «déclencheurs» définis, qui déterminent quand chaque balise sera envoyée. Les balises sont ensuite capturées par Google Analytics et peuvent être utilisées pour enregistrer des conversions.

Bien Commencer

La mise en place de Google Tag Manager et du suivi des conversions d’événements est simple une fois que vous avez compris, mais cela demande un certain effort la première fois. Au lieu d’écrire une explication de 10 pages sur la façon dont cela fonctionne, nous avons créé une procédure vidéo pour que vous puissiez suivre étape par étape.

Avez-vous des questions ou besoin d’aide? Nous aimerions savoir, n’hésitez pas à nous laisser un message.