Le Blog KARMAGE

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Investissez dans le contenu pour réussir



Dans un monde idéal, tous ceux qui visitent votre site Web feraient immédiatement un don, se porteraient volontaires et feraient connaître le merveilleux travail que vous faites. Malheureusement, nous ne vivons pas dans ce monde idéal, mais il existe des stratégies que vous pouvez utiliser dans votre espace numérique pour accroître votre base de donateurs, augmenter le nombre de bénévoles et engager les gens à passer le mot.

Le marketing de contenu – créer et partager du contenu pertinent et précieux qui attire, éduque, motive et inspire vos participants et fans – permet à votre organisation d’utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter la visibilité et / ou le classement de votre site Web sur les moteurs de recherche Internet, tels que Google et Yahoo. Les organisations qui occupent un rang élevé dans un moteur de recherche sont affichées sur la première page de résultats, ce qui augmente considérablement ses chances d’attirer des visiteurs et des clics. Dans un monde rempli de sites Web qui contiennent des millions d’informations, il est essentiel d’obtenir un rang élevé sur les moteurs de recherche pour atteindre des publics cibles.

La production et la distribution régulières de contenu utile et informatif vous permettent de rester en face des donateurs et sympathisants potentiels et contribuent à accroître la confiance, à favoriser la communauté et à accroître la portée, l’engagement et la conversion de votre organisation à but non lucratif. Les visiteurs seront plus enclins à revenir sur votre site Web, ce qui vous donnera une autre occasion de bâtir une relation avec eux et, espérons-le, de les convertir en donateur, bénévole et / ou défenseur.

Le contenu peut donner à votre organisation à but non lucratif une voix à travers les articles de blog, Facebook, LinkedIn, Twitter ou toutes les plateformes de médias sociaux qui ciblent votre public. Voici sept façons dont le contenu peut faire la différence pour votre organisation:

  1. Un excellent contenu aide les gens à vous trouver. La publication régulière de contenu utile de haute qualité augmente vos chances de se classer plus haut dans les recherches de mots clés que les partisans de votre cause utilisent.
  2. Un excellent contenu se démarque. Raconter de belles histoires rend votre message et vous rend plus mémorable.
  3. Un excellent contenu inspire vos fans à partager. La création d’articles, de fiches de conseils, de photographies et de vidéos permet de mieux convaincre les gens de partager votre histoire et votre cause.
  4. Un excellent contenu permet d’illustrer votre impact. Transformer vos réussites en contenu donne un visage humain à votre cause, montre exactement aux donateurs ce que leur contribution fera et vous aide à plaider en faveur du don.
  5. Un excellent contenu renforce l’autorité. Positionner votre organisation et votre personnel en tant qu’experts en la matière démontre votre expérience et vos connaissances. Cela peut également vous rendre plus attrayant pour les journalistes qui recherchent des sources fiables pour une histoire.
  6. Un excellent contenu renforce la confiance. Partager des histoires d’un point de vue personnel et authentique vous aide à montrer qui vous êtes à vos donateurs potentiels, ce qui peut renforcer la confiance et éliminer les obstacles mentaux aux dons.
  7. Un excellent contenu célèbre vos fans. L’utilisation de contenu pour montrer votre appréciation aux donateurs et aux bénévoles met en évidence le fait qu’ils rendent votre travail possible et peuvent stimuler la répétition des dons et la participation.

Cela ne veut pas dire que le marketing de contenu ou le marketing SEO est magique, car ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un engagement à long terme qui peut ne pas donner de résultats instantanés. Les gens ont besoin de temps pour absorber votre contenu et se familiariser avec votre organisation.

Comme toute stratégie marketing, il est important de mettre en place des systèmes de mesure. Que devez-vous mesurer exactement? Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de personnes qui ont vu votre vidéo ou aimé votre page, mais combien ont cliqué sur votre site Web. Tout est question d’action. Les actions que les gens prennent après avoir vu vos publications sur Facebook ou Twitter, telles que la rediffusion, déterminent si vos efforts ont été efficaces.

L’utilisation de Google Analytics pour mesurer les éléments suivants est également un bon moyen d’évaluer votre impact. Les choses les plus importantes à rechercher sont:

  • Uniques: il s’agit du nombre de visiteurs uniques sur votre site Web.
  • Visites: combien de fois les internautes visitent votre site au cours d’une période donnée.
  • Contenu le plus populaire: qu’est-ce que les gens lisent beaucoup? Où passent-ils la plupart de leur temps?
  • Comment les internautes vous trouvent: Quels mots clés conduisent les internautes vers votre site?
  • Parrainage sur les réseaux sociaux: les gens viennent-ils sur votre site Web à cause de vos activités sur les réseaux sociaux?

La création et la distribution de contenus partageables et précieux sur plusieurs canaux vous aideront à attirer des publics cibles, à générer du trafic sur le site Web et à établir ou à cimenter des relations qui obligent les gens à agir.

Un excellent outil pour les organisations à but non lucratif qualifiées est l’annonce Google Grant. Le programme fournit 10 000 USD de publicité en nature de Google chaque mois pour créer des annonces textuelles et accéder à des outils pour vous aider à créer des campagnes efficaces qui peuvent s’afficher sur la recherche Google lorsque les gens recherchent des informations liées à votre organisme sans but lucratif. Obtenez un excellent contenu pour augmenter votre portée et augmenter vos efforts de collecte de fonds avec notre offre Google Grants.