Le Blog KARMAGE

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Suivi des conversions: feuille de route pour réussir



« Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer. »

Expert renommé en Management, Peter Drucker (1909-2005)

Il y a toujours place à amélioration, non? Mais, si vous ne mesurez pas, comment comprendre l’amélioration? La mesure est le fondement de la construction de campagnes solides et réussies. La collecte de données de suivi des conversions est un outil précieux qui vous permet de voir ce qui fonctionne et quand cela fonctionne. La connaissance, c’est le pouvoir. Pouvoir d’améliorer vos campagnes; attirer plus de visiteurs; obtenir plus de conversions.

Sans aucun doute, les taux de conversion sont la mesure la plus importante dans le marketing numérique. Pensez-y. Tout ce que vous faites dans le marketing en ligne est conçu pour convertir les visiteurs de votre site Web. Exactement!

Chaque organisation veut plus de conversions. C’est formidable que les visiteurs de votre site trouvent les informations que vous proposez utiles et éducatives, mais l’objectif ultime est d’utiliser ce contenu pour en faire des “clients”, donateurs ou du moins de les intégrer à votre tunnel de conversion.

La puissance de Google Ad Grants est augmentée grâce à l’utilisation d’outils gratuits supplémentaires tels que Google Analytics et Google Tag Manager pour suivre les conversions. Le processus comprend plusieurs étapes pour vous aider à suivre les actions de conversion significatives, de la détermination des types et catégories d’objectifs à la définition des valeurs d’objectif et à la configuration des fenêtres de conversion et des modèles d’attribution. 

Cela peut être un peu écrasant. Heureusement, notre personnel expert peut non seulement tout organiser pour vous, mais l’expliquer en termes faciles à comprendre.

Le suivi de votre taux de conversion peut vous aider de plusieurs façons en vous donnant un aperçu de votre contenu, de vos mots clés et de vos pages de destination les plus performants.

Identifiez vos objectifs de conversion

Il est important de suivre autant d’objectifs légitimes que possible. Google Analytics et Google Tag Manager vous permettent de suivre chaque action. Une liste de possibilités pour donner libre cours à votre créativité comprend:

Objectifs monétaires

  • Des dons
  • Vente de billets pour des événements
  • Achat de marchandises de marque
  • Inscription aux adhésions

Objectifs non monétaires

  • Inscription à la newsletter par e-mail
  • Demande d’informations bénévoles
  • Remplir les formulaires de contact
  • Regarder des vidéos
  • Téléchargement de ressources PDF
  • Cliquer sur certains boutons
  • Défilement vers le bas d’un très long article

Améliorer les campagnes

Frapper sauvagement sur une piñata tout en ayant les yeux bandés lors d’une fête est amusant. Quand il s’agit d’investir des ressources dans des campagnes, pas tant que ça. Lorsque vous suivez votre taux de conversion, vous accédez à des données qui indiquent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pourquoi continuer à investir du temps et de l’argent sur des campagnes qui ne fonctionnent pas? Avec ces informations précieuses, vous pouvez développer de nouvelles stratégies et tactiques qui améliorent vos campagnes et vos résultats.

Identifier le contenu réussi

Le suivi des conversions peut vous permettre de savoir quel contenu est à l’origine de l’action. Il ne s’agit pas seulement de savoir ce que les gens recherchent, mais aussi de savoir si votre contenu satisfait ou non leur recherche. A-t-il fourni les réponses ou les informations qu’ils voulaient? Réutilisez ce contenu précieux et utilisez-le pour un succès continu. S’il s’agit d’un article de blog, remaniez-le, tout ou des parties de celui-ci, sous forme d’infographie ou utilisez-le dans une campagne par e-mail. 

Considérez-le comme du recyclage. Il peut également vous aider à créer un meilleur contenu à l’avenir.

Le recyclage de contenu est une tendance majeure du marketing digital: c’est économe, efficace et pertinent.

Améliorez l’expérience utilisateur du site Web

Oui, nous revenons à l’expérience utilisateur! De nombreux professionnels du marketing répertorient le taux de conversion comme l’analyse la plus utile pour montrer les performances d’une page de destination. Mais, vous ne pouvez pas utiliser vos statistiques de taux de conversion si vous ne les collectez pas. Je sais, fou, non?

Utilisez le suivi des conversions pour améliorer l’expérience globale de votre site Web pour les supporters potentiels. Moins de personnes rebondiront et vous obtiendrez plus de visites sur les pages que vous souhaitez que les visiteurs voient. Vous ne pouvez pas les amener à agir s’ils n’atteignent pas la bonne page!

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons. Nous avons tous fermé une fenêtre de navigateur, car nous ne pouvons pas trouver ce que nous recherchons ou nous nous sommes perdus sur une page de destination alambiquée. Notre durée d’attention est courte. Et ces visiteurs perdus? Ils sauteront sur un autre site avec une mission similaire plus rapidement que vous ne pouvez cligner des yeux!

Google Ad Grant est une excellente occasion pour les organisations à but non lucratif de raconter leurs histoires pour aider à remplir leur mission. Découvrez comment fonctionne Google Ad Grants et faites-nous savoir comment Nonprofit Megaphone, l’une des dix premières agences au monde à recevoir le statut de professionnel certifié Ad Grants de Google, peut vous aider à augmenter votre taux de conversion. Nous aimons aider nos clients à but non lucratif à réussir.