Le Blog KARMAGE

Spécialiste Google Ad Grants et en communication digitale pour association.

Pourquoi ai-je besoin d’une page de destination différente pour chaque sujet?



La réponse courte: parce que c’est la clé pour augmenter vos taux de conversion.

Considérez vos campagnes publicitaires Google comme des invitations. Si une invitation ne vous dit pas quand ni où l’événement aura lieu, ni comment s’y rendre, personne ne se présentera. Ainsi, lorsque les visiteurs cliquent sur votre «invitation», ils (et Google) souhaitent qu’elle les relie rapidement aux détails. La meilleure façon d’y parvenir est de créer différentes pages de destination pour chaque sujet. Des pages de destination optimisées et ciblées répondent à chaque requête des visiteurs. Il a été démontré que la connexion de chaque campagne à une page de destination distincte augmente considérablement l’engagement et génère des conversions.

Les pages de destination créent une bonne expérience utilisateur

Supposons que votre organisation à but non lucratif soit un centre de sauvetage d’animaux. Vous créez une campagne pour augmenter le nombre d’adoptions d’animaux domestiques à l’aide des mots clés « adopter un animal domestique ». Si un visiteur clique sur l’annonce et est dirigé vers votre page d’accueil, il devra effectuer une fouille archéologique autour de votre site Web pour savoir comment suivre les directives promues par votre annonce. 

La plupart des visiteurs ne resteront probablement pas là pour le faire. Si vous les envoyez sur une page de destination dédiée qui présente des photos des animaux de compagnie disponibles pour adoption et des instructions spécifiques, toutes les informations dont ils ont besoin sont à portée de main.

Les pages de destination contentent les algorithmes de Google

L’algorithme de Google examine vos pages de destination pour déterminer comment les utilisateurs interagissent avec la page de destination après avoir cliqué sur l’annonce. Google cherche toujours à améliorer l’expérience utilisateur, ce qui signifie envoyer les utilisateurs vers des pages qui correspondent le mieux à leur requête de recherche. Si les utilisateurs n’interagissent pas avec votre page de destination, Google vous pénalisera en réduisant votre niveau de qualité. Résultat: Google limitera la portée de vos annonces.

Une mauvaise expérience utilisateur peut augmenter votre taux de rebond ou le taux que les utilisateurs visitent une seule page de votre site et quittent sans interagir davantage. Maintenant, en plus de perdre la première opportunité de conversion, vous manquez également les futures conversions, car moins de personnes verront votre annonce.

En dirigeant chacune de vos annonces Google vers une page de destination distincte qui satisfait l’intention de l’utilisateur concernant les mots clés, vous pouvez atteindre l’objectif de conversion pour cette campagne.

Pages de destination ou page d’accueil

En plus de l’exemple ci-dessus, il existe plusieurs raisons de créer des pages de destination personnalisées pour vos annonces au lieu de lier vos annonces à votre page d’accueil:

  • Réduisez les distractions: une page de destination dédiée concentre l’utilisateur sur une campagne spécifique et l’invite à prendre une action particulière pour cette campagne. Ce n’est pas que votre page d’accueil n’est pas merveilleuse, elle a un but différent. Votre page d’accueil vise à informer largement les gens sur votre but non lucratif. Cela n’incite généralement pas les utilisateurs à faire bien plus que de cliquer, d’en apprendre un peu plus sur votre travail.
  • Augmentez la persuasion: Encore une fois, même si votre page d’accueil est excellente, le contenu est censé fournir des informations de base. Une page de destination avec un CTA solide est conçue pour convaincre les utilisateurs d’agir.
  • Cibler des emplacements spécifiques: vous souhaitez cibler une ville, une région, un département, etc., avec des annonces et des pages de destination correspondant à leur emplacement.
  • Cibler des CTA spécifiques: vous avez un CTA spécifique non inclus dans les pages de votre site Web principal, comme des dons spécifiques, des inscriptions à des événements ou des téléchargements de ressources.

La page de destination doit également contenir toutes les informations pertinentes. Par exemple, supposons que votre annonce envoie quelqu’un vers un article de blog intitulé « Conseils pour travailler à domicile » et que votre site Web comporte à la fois un article de blog et une vidéo sur le sujet. 

Cependant, la vidéo est hébergée sur une page « Vidéos » distincte au lieu de la page de destination de l’article de blog. Vous voulez vous assurer que les visiteurs regardent la vidéo, vous devez donc inclure un lien dans le billet de blog vers la page des vidéos. Vous demandez maintenant au visiteur d’effectuer une autre action. 

Une meilleure idée serait d’inclure la vidéo dans le blog, afin que les visiteurs la voient immédiatement. Encore une fois, il s’agit de faciliter les choses pour l’utilisateur. Assurez-vous de leur fournir un moyen de prendre des décisions significatives, comme vous suivre sur les réseaux sociaux, s’abonner à votre newsletter, faire du bénévolat ou faire un don.

Les pages de destination sont stratégiques

Avec plus de 3,5 milliards de recherches (oui, vous avez bien lu) sur Google chaque jour, le moteur de recherche Google amène des milliers de nouveaux visiteurs sur les sites Web d’organisations à but non lucratif. Les pages de destination sont un élément essentiel de votre stratégie Google Ad Grant et mènent à son succès global en augmentant vos taux de conversion. La conversion ne se produit qu’après avoir cliqué sur votre annonce, c’est pourquoi la page de destination à laquelle les utilisateurs sont envoyés après avoir cliqué sur votre annonce est tout aussi importante que l’annonce elle-même.

KARMAGE, l’une des dix premières agences au monde à recevoir le statut de professionnel certifié Ad Grants de Google, se concentre uniquement sur l’aide aux organisations à but non lucratif pour maximiser la valeur de Google Ad Grants. 

Dites-nous comment nous pouvons vous aider avec n’importe quel aspect de votre subvention publicitaire Google. Notre équipe d’experts peut aider votre organisation à décrocher Google Ad Grants, fournir la création et l’optimisation de campagnes, développer un contenu robuste et travailler avec vous pour améliorer vos taux de conversion.