Le Blog KARMAGE

Spécialiste Google Ad Grants et en communication digitale pour association.

Google Ad Grants : Taxonomies et groupes d’annonces

Ce document va vous faire découvrir comment s’articulent les éléments de Google Adwords (taxonomie,  groupes d’annonces). Vous pouvez créer plusieurs campagnes dans votre compte Google Ad Grants. Ces campagnes pourront être alignées sur les thèmes forts de votre mission, mis en valeur par votre site web. Par exemple, si votre association lutte contre la pauvreté, vous pourrez créer des campagnes distinctes pour le recrutement de bénévoles, l’appel au don de nourriture et les collectes de jouets de Noël.

Chaque campagne contient au moins un, mais de préférence plusieurs,  groupes d’annonces axés sur le thème de la campagne. Chaque groupe d’annonces doit cibler un thème unique. Pour poursuivre avec l’exemple précédent, vous pourriez créer au moins trois groupe d’annonces pour la campagne de collecte des jouets de Noël : voitures, poupées et cadeaux pour bébé.

Dans chaque groupe, vous devrez renseigner un « texte d’annonce », le texte que les gens verront sur Google. Chaque  groupe d’annonces requiert également plusieurs mots-clés – mots et phrases que les gens recherchent – qui vont déclencher votre publicité.

Résumé rapidement, voici comment créer un  groupe d’annonces. Pour des instructions plus détaillées et des astuces sur Google Ad Grants, suivez notre twitter, nos podcasts et webcasts.

LES AVANTAGES DU COMPTE GOOGLE AD GRANTS

ETAPE 1

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords.
  2. Cliquez sur l’onglet Campagnes.
  3. Sous Campagnes en ligne, cliquez sur le nom de la campagne à laquelle vous souhaitez ajouter un groupe d’annonces.
  4. Cliquez sur l’onglet Groupes d’annonces.
  5. Cliquez sur le bouton + Groupe d’annonces.
  6. Sur la page « Créer un groupe d’annonces » qui s’affiche, suivez les instructions pour créer votre groupe d’annonces. Vous aurez également l’opportunité d’y ajouter une première annonce ainsi que des mots clés.

ETAPE 2

Une fois que vous avez créé votre nouveau groupe d’annonces, ajouter le texte de l’annonce. Vous pourrez le modifier ultérieurement.

ETAPE 3

Ajoutez des mots-clés. Vous pourrez également changer les mots-clés plus tard. Pensez bien à inclure les fautes de frappes ou d’orthographe fréquentes dans votre liste.

ETAPE 4

Indiquez la valeur d’enchère par défaut. Souvenez-vous que Google Ad Grants impose un maximum de 2$. Cliquez sur « Enregistrer le groupe d’annonces« .

Visez 15 a 30 mots-clés dans chaque  groupe d’annonces. Si vous en avez plus, c’est un signe que votre  groupe d’annonces devrait être plus ciblé.

“Suivez également @KARMAGEASSO sur Twitter, où l’on poste régulièrement des astuces pour aider votre association à tirer le meilleur parti de son compte Ad Grants.”

Pour plus d’information sur les stratégies de mots-clés efficaces, voyez cette autre publication : stratégies de mots clés pour Ad grants. Vous pouvez poser vos questions à contact@karmage.fr

Inscrivez-vous sur notre liste
et restez informé