Le Blog KARMAGE

Spécialiste Google Ad Grants et en communication digitale pour association.

Google Ad Grants, les stratégies de mots-clés

Les mots-clés sont à la base de votre compte Google Ad Grants pour associations. Voici quelques astuces pour trouver des mots-clés efficaces.

* Construire une liste étoffée de mots-clés
* Placer dans la liste toutes les variations de noms de produits, de marques et de services
* Inclure les mots-clés associés à la problématique de la mission et à ses solutions

LES AVANTAGES DU COMPTE GOOGLE AD GRANTS

ETAPE 1

Une fois connecté à votre compte, vous verrez toutes vos campagnes et groupes d’annonces à gauche de l’écran. Cliquez sur le groupe d’annonces auquel vous souhaitez ajouter des mots-clés, puis sur le bouton « Ajouter mot clés ».

ETAPE 2

Saisissez une liste de mots-clés – un par ligne – et cliquez « Enregistrer ». Vous pouvez vous inspirer des suggestions proposées par Google Adwords, à droite. Vous pouvez également consulter l’outil de mot clés de Google pour plus d’idées.

Intéressons-nous maintenant aux stratégies de mots-clés. Choisir des mots-clés pertinents pour votre mission est crucial au succès de votre compte. Evitez toutefois les termes trop larges, comme « don » ou « association », qui ne vous procureront que déception.

Ne sombrez pas non plus dans l’excès des mots-clés trop spécifiques. Par exemple, si votre mission est la protection de l’environnement à Bordeaux, utiliser un mot-clé comme « loi 1901 Aquitaine protection nature » sera inefficace.

“Comment alors trouver les mots-clés parfaits ?”

Les stratégies Google Ad Grants pour trouver de meilleurs mots-clés

1. Utilisez le keyword tool d’Adwords

Cet outil intégré peut vous procurer des dizaines de mots-clés pertinents pour votre site. Vous pouvez lui fournir soit une liste de mots-clés que vous pensez pertinents, soit l’adresse de votre site. En retour, il vous fournira une liste de plusieurs centaines de mots-clés possibles. Examinez-les soigneusement, car tous ne seront pas intéressants pour votre mission précise.

2. Cherchez l’inspiration dans « Keywords/Details »

Dans l’onglet « Mots clés », cliquez sur le bouton « Détails » pour obtenir la liste des requêtes faites par les utilisateurs de Google qui ont activé vos annonces. Parcourez cette liste et voyez si quelque chose vous interpelle.

Pour Rainforest Alliance, des centaines de requêtes pour  « animaux de la forêt tropicale » étaient faites chaque jour. Cela nous a donné l’idée d’ajouter une nouvelle page au site à propos des conséquences de la déforestation sur les animaux de la forêt. Une fois la page prête, nous avons créé des groupes d’annonces sur divers animaux de la jungle comme les toucans, les jaguars ou les singes araignées.

Gardez à l’esprit que s’il n’y a aucun contenu corrélé à un mot-clé particulier sur le site de votre association, il est toujours possible d’ajouter des pages qui rendent ce mot-clé pertinent.

3. Le Thesaurus

Tournez-vous vers votre bon vieux thesaurus (dictionnaire des synonymes) Quels synonymes pour déforestation ? Abattage, désertification, sur-exploitation forestière ? Utilisez un dictionnaire des synonymes pour trouver des variations.

4. Utilisez Google Analytics

Votre site devrait être équipé de Google Analytics ou d’un programme de suivi similaire. Utilisez-le pour trouver des mots-clés.

5. Pensez hors des cadres

Ne vous limitez pas aux mots-clés évidents. Par exemple la SPA de Monterey a pu augmenter les adoptions d’animaux en misant sur les mots-clés « acheter un chien » et « chiens à vendre ».

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