Samasource

Mission : Fournir un travail sur ordinateur digne aux femmes, aux jeunes et aux réfugiés vivant dans la pauvreté. Produits : G Suite pour les associations & Google Ad Grants

Samasource

Défis

En tant que jeune association, Samasource avait besoin de ressources peu onéreuses afin de prendre rapidement son envol. Elle cherchait non seulement à rationaliser la gestion quotidienne de ses opérations, mais aussi à trouver des donateurs afin de l'aider à atteindre ses objectifs.

En tant qu'organisation internationale montante, il est crucial pour les équipes de pouvoir collaborer sans difficultés et sans efforts grâce à la suite de produits Google. Le partage sécurisé des fichiers permet de rationaliser les processus entre les différentes zones géographiques, en donnant à un écosystème de plus de 1 000 collaborateurs accès aux fichiers et aux documents dont ils ont besoin.

Objectifs

  • Communiquer et collaborer efficacement
  • Collecter des fonds
  • Sensibiliser le public

Impact

En tant que start-up qui affichait de grandes ambitions, Samasource a grandement bénéficié des solutions publicitaires offertes par Google pour les associations. Ad Grants lui a permis de toucher des milliers de clients potentiels, en éduquant les sociétés de hautes technologies sur l'intérêt de faire appel aux compétences des plus défavorisés. Ad Grants a également encouragé 25 000 étudiants, originaires de 87 pays, à s'inscrire à Samaschool, site de formation proposant des cours en ligne dans le domaine numérique.

"La suite de produits Google nous a vraiment aidés à faire décoller nos activités à moindre coût." Leila Janah, fondatrice et PDG de Samasource

Chiffres clés

+125% pages vues
+25 000 étudiants inscrits
+146% du trafic web
-13.21% taux de rebond
+ 1 000 collaborateurs